Covid-19 : La Grande Bretagne aux côtés du Cameroun

Son excellence Rowan James Laxton, Haut-Commissaire du Royaume uni au Cameroun.

Reçu par Joseph Dion Ngute, premier ministre camerounais, Rowan James Laxton, Haut-Commissaire du Royaume uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord au Cameroun a promis une aide estimée à 744 millions de livre sterling.

En cette période de crise sanitaire à l’échelle mondiale, les britanniques sont aux côtés des Camerounais. Tel est le message que le diplomate britannique est allé porter à son homologue camerounais Chief Joseph Dion Ngute, le 07 mai 2020.

De leurs échanges, l’on retient que la Grande Bretagne se dit disposée à offrir une aide estimée à 744 millions de livres sterling. Soit, près de milliards Fcfa. Selon l’hôte du chef du gouvernement, le pactole va servir à «soutenir les actions globales » entreprises par le Cameroun dans la lutte contre le virus ravageur. L’appui financier bénéficiera notamment au Centre Pasteur de Yaoundé, institution sanitaire fortement impliquée dans la lutte contre la pandémie ravageuse. L’argent devra également permettre de décentraliser un peu mieux, les opérations de dépistage.

Selon le site d’informations Sortiraparis.com, la Grande Bretagne compte 30 076 morts du Covid-19 au matin du 07 mai 2020. Ce qui fait du pays de Boris Johnson, le deuxième pays ayant enregistré le plus grand nombre de morts, après les États-Unis (73.095 décès).

Joseph Julien Ondoua Owona, stg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!