ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Complexe Sportif d’Olembé: 593 TEU conteneurs de matériaux préfabriqués sont arrivés à Olembé

Gruppo Piccini S.A. confirme que les travaux se poursuivent à toute vitesse. L’essentiel du communiqué parvenu à notre rédaction le 26 février 2018.

 

593 TEU conteneurs de matériaux préfabriqués et équipement sont arrivés cette semaine à Douala et hier à Olembé. Le tout représente presque 9000 tonnes de matériaux qui donnent un nouveau coup d’accélérateur dans la construction du Complexe Sportif d’Olembé.

Le matériel reçu vendredi dernier comprend trois grues d’une capacité de 300 tonnes, 220 tonnes et 100 tonnes et 946 pièces d’éléments préfabriqués pour l’avancement des travaux de construction des zones nord, sud et est du stade.

«Gruppo Piccini S.A. a à cœur le succès de l’organisation de la prochaine compétition de la Confédération Africaine de Football au Cameroun et va respecter les délais pour la livraison du stade. Comme vous pouvez vous- mêmes constater aujourd’hui, après l’arrivée du premier bateau et des premières 6500 tonnes d’éléments préfabriqués les travaux de construction du stade ont avancé rapidement et depuis ils n’ont jamais connus un coup d’arrêt. L’arrivée des 593 TEU conteneurs va nous permettre de compléter les autres zones du stade et part de la structure métallique. Le stade sera ainsi prêt pour le 28 décembre 2018 » a affirmé Sam Thamin, Directeur Général de Gruppo Piccini S.A., à l’occasion de la visite qui a eu lieu aujourd’hui au chantier d’Olembé.

Implantée en Afrique depuis près de 20 ans et très engagé pour la sécurité et la santé au travail avec son programme de sécurité appelé « Zéro Accidents », Gruppo Piccini est fier de pouvoir contribuer au plus grand projet d’infrastructure sportive du Cameroun, qui va non seulement abriter la Coupe Africaine de Football mais également offrir une opportunité aux Camerounais en terme de création de centaines opportunités d’emploi, infrastructures ultramodernes pour promouvoir le sport, le commerce et le secteur de l’accueil.

Gruppo Piccini a jusqu’à présent embauché et formé plus de 1000 camerounais et avec l’avancement des travaux le Groupe envisage d’embaucher environ 2500 personnes de façon organisée et structurée.

Le Groupe italien est aussi un acteur responsable de la société camerounaise et a établi nombreux partenariats avec les organisations non-gouvernementales qui travaillent dans le domaine de la protection des droits de l’enfance et de l’environnement. Récemment, Gruppo Piccini qui croit fermement au sport comme école porteuse de valeurs, a établi un partenariat avec Inter Campus Cameroun pour éduquer par le football 2000 enfants camerounais provenant de familles défavorisées.

 

À propos du Gruppo Piccini S.A.

 

Gruppo Piccini S.A. réunit les activités au Cameroun de Gruppo Piccini S.p.A., groupe italien leader dans la construction d’ouvrages civils durables et responsables. Gruppo Piccini S.A. a été créé à Yaoundé en janvier 2016, suite à l’attribution des travaux de conception et réalisation du Complexe Sportif d’Olembé qui s’étend sur une superficie de 34 hectares à Olembé, quartier situé à treize kilomètres de Yaoundé. Le Complexe Sportif d’Olembé composé du Stade de football Paul Biya d’une capacité de 60.000 places, qui sera inauguré au cours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, un hôtel 5 étoiles avec 70 chambres, un centre commercial, deux stades d’entraînement, un gymnase avec une capacité de 2000 places, un cinéma multiplexe, une piscine Olympique, des terrains de tennis, de basketball et de volleyball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *