INTÉGRATION RÉGIONALEMAIN COURANTE

Central Africa digital Fair (Cadif) : avec la bénédiction du président camerounais

Les choses se présentent sous les meilleurs auspices pour la première édition du Salon du numérique de l’Afrique centrale (Cadif).

 

Le président camerounais, président en exercice de la Cemac, vient de donner «son haut accord pour l’organisation de cet événement sous son patronage». À en croire une correspondance signée le 20 septembre dernier par le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun, Samuel Mvondo Ayolo. Le courrier adressé à la ministre camerounaise des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, confirme l’option prise par Paul Biya en faveur d’une meilleure appropriation des potentialités des Tics. Conformément à une de ses promesses de faire de l’économie numérique l’objet d’une attention particulière de la part de son gouvernement.

«Il nous faut rattraper au plus vite notre retard dans le développement de l’économie numérique. Celle-ci est un véritable accélérateur de croissance en plus d’être une véritable niche d’emplois nouveaux pour notre jeunesse. Nous devons pouvoir en tirer avantage pleinement. Le gouvernement, dans son organisation, accordera à ce secteur toute l’attention méritée», a prescrit le président camerounais. Paul Biya s’exprimait ainsi à l’occasion de son discours de fin d’année 2015 à la nation.

D’après le CEO du Cabinet Consulting Opportunities in Africa, organisateur du Salon, le Cadif a justement pour vocation de «contribuer à l’essor de l’économie numérique au Cameroun et de l’Afrique centrale. Car, nous avons constaté que les mêmes problèmes concernant la révolution numérique, se posent de manière identique dans tous les pays de la Cemac». Jean Calvin Mengoumou Ayissi annonçait déjà la tenue de l’événement du 23 au 25 novembre 2022 à Yaoundé. C’est confirmé.

TAA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *