Uncategorized

Can 2023: le Cameroun bute sur la muraille guinéenne

Cueillis à froid par le Silly national ce 15 janvier 2023 au Stade Charles-Konan-Bady, à Yamoussoukro, les Lions Indomptables obtiennent un nul aux forceps.

L’équipe nationale de la Guinée tient en échec les Lions Indomptables du Cameroun ce lundi 15 janvier 2023 à Yamoussoukro, dans le cadre de la première journée du groupe C. Le Sylli a en effet mis les poulains de Rigobert Song en difficulté grâce à leur bloc quasi impénétrable. Notamment après un but de Mohamed Bayo, à la neuvième minute, qui ouvre le score pour cette équipe. La Guinée tient tête aux quintuples vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) malgré un effectif réduit à 10 après l’expulsion de son capitaine François Kamano.

La rencontre s’achève sur un score de un but partout après une égalisation par Franck Magri à la 51e minute. L’ancien ailier de l’Olympique de Marseille inscrit ainsi son nom dans les anales de ce match en concrétisant un centre de son coéquipier Georges-Kevin Nkoudou. Le Cameroun brille tout au long de cette confrontation par de nombreuses occasions de but manqué.

Lire aussi: CAN 2023: Cameroun-Guinée, comme on se retrouve !

Cameroun et Guinée enregistrent ainsi un point au terme de cette première journée. Ce qui permet aux Lions Indomptables de se positionner deuxième du groupe C, derrière le Sénégal. Lequel l’emporte ce jour sur la Gambie par un score de 3-0. La Guinée occupe le troisième rang au terme de cette journée et la Gambie arrive en dernière position.

Cette première sortie du Cameroun lundi place l’Afrique centrale dans une position inconfortable dès l’entame de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Dimanche, 14 janvier 2024, la Guinée Equatoriale a également été neutralisée par le Nigeria sur un score d’un but partout.

Louise Nsana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *