Camrail se dote de cinq nouvelles locomotives

D’un montant total de plus de 12 milliards FCFA, le transporteur ferroviaire camerounais entend densifier son offre sur le fret en direction du Tchad.

Une réception des locomotives de CAMRAiL.

La Cameroon Railways (CAMRAIL), vient d’acquérir cinq locomotives chez General Electric, le géant américain du secteur. Le matériel a été recu le 17 janvier dernier au port de Douala rapporte le journal en ligne Ecofin.

Les cinq locomotives, pour lesquelles CAMRAIL a investi une enveloppe de 12,3 milliards de FCFA, font partie d’une commande de neuf au total, dont quatre ont été financées par l’Etat camerounais. Ce 2èmelot, apprend-on, sera livré « dans les prochains mois », tandis que le premier lot sera mis en service, dès le mois de février 2019, y apprend-t-on.

Selon la CAMRAIL cité par Ecofin, ces nouvelles locomotives ont été acquises « dans un contexte économique immédiat difficile, marqué par la faiblesse du marché du fret destiné au Tchad ». Les nouveaux engins ont chacun une puissance de 3300 CV. Ils sont dotés de la dernière technologie, pour laquelle une dizaine de collaborateurs de CAMRAIL a été formée aux Etats-Unis, dans les ateliers du constructeur.

Bobo Ousmanou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *