ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Cameroun: Jean Pierre Ghoumo est le nouveau DGRE

Le président de la République a procédé ce mardi 19 décembre 2023 à la nomination du nouveau directeur général de la direction générale de la recherche extérieure.

Il s’appelle Jean Pierre Ghoumo, le successeur de Léopold Maxime Eko Eko. Selon le décret numéro 2023/572 du 19 décembre 2023 signé par le président de la République Paul Biya. Le nouveau patron du renseignement était jusqu’à date conseillé technique au secrétariat général de la présidence de la République. Le promu est secondé par Eloundou Mesmin Magloire. Il est le DGRE adjoint.

Rappel

Son prédécesseur Maxime Eko Eko se trouve actuellement dans les locaux de la prison principale de Kodengui. Ce dernier est inculpé dans l’affaire de la torture et l’assassinat de Martinez Zogo, journaliste retrouvé sans vie au mois de janvier dernier. Son limogeage intervient 18 jours après la tentative avortée de libération de ce dernier le du 1er décembre.  La démarche y relative a couté sa place au  juge d’instruction Sikati II Kamwo. Ce dernier  s’est vu remplacé le 13 décembre par lieutenant-colonel Pierrot Narcisse Nzie, pour avoir signé une ordonnance de remise en liberté en faveur de de Léopold Maxime Eko Eko et de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.

André Gromyko Balla

Sur le même sujet:

Affaire Martinez Zogo : le procès peut s’ouvrir

Martinez Zogo : De la petite attention à la grande tension

Assassinat de Martinez Zogo: la présidence ordonne l’ouverture d’une enquête

Assassinat de Martinez Zogo: des suspects entre les mains de la justice

Mort de Martinez Zogo: Sens et non-sens se disputent la vedette

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *