Cameroun : de nouveaux dirigeants à la tête de la SONARA

La présidente du conseil d’administration, le Directeur général et le Directeur général adjoint ont été nommés le 14 janvier 2019 à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire.  

Jean Paul Simo Njonou est le nouveau Directeur général de la Société nationale de Raffinage (SONARA). Il a été choisi ce lundi 14 janvier à Limbe (Sud-ouest), au siège de cette structure parapublique. Ceci au terme d’un Conseil d’administration extraordinaire.

Le nouveau Dg est un était avant sa nomination, administrateur pour le compte de la présidence de la République au sein du Conseil d’administration ; et président du Conseil d’administration du Port autonome de Kribi. Il était par ailleurs chargé de mission à la présidence.

Jean Paul Simo Njonou remplace à ce poste Ibrahim Talba Malla, nommé ministre des Marchés publics le 4 janvier 2019. Le Dg sera secondé par Bernard Bayiha, nommé Directeur général adjoint.

Ndoh Bertha Bakata  a, de son côté, été nommée Présidente du conseil d’administration. Elle est enseignante et conseiller technique au Premier ministère.

Crée en 1973 La SONARA est une entreprise parapublique au capital de plus de 32 milliards FCFA.

Bobo Ousmanou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *