ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Cameroun: Covid-19, choléra et variole du singe sous contrôle (gouvernement)

Les épidémies de COVID-19, de choléra et de variole du singe sont désormais sous contrôle au Cameroun, a déclaré ce 29 décembre 2022 le ministre de la Santé, Manaouda Malachie, au cours d’un conseil de cabinet. Au 28 décembre 2022, a-t-il affirmé, ces trois maladies n’ont pas connu d’évolution particulière; la tendance étant plutôt à la maîtrise de la situation épidémique sur le terrain.

S’agissant de la COVID-19, le ministre camerounais en a fait état de 122.223 cas pour 1.965 décès, soit le même nombre de morts enregistrés au 19 octobre dernier.

En ce qui concerne le choléra aujourd’hui actif dans quatre régions du pays, Manaouda Malachie indique qu’il a fait 276 décès pour 15.085 cas au 27 décembre 2022. Il annonce d’ors et déjà le lancement prochain d’une campagne de vaccination ciblée dans le pays.

La variole du singe touche pour sa part quatre des dix régions du pays. Elle a jusqu’ici fait trois décès pour 113 cas depuis son apparition en octobre dernier dans le pays, a-t-il ajouté.

Intégration avec Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *