Cameroon Business Forum : Vers une version améliorée

Selon certaines dispositions de l’assistance technique du DACC, la foire camerounaise aura une meilleure coloration dans les mois à venir.

Première session du Comité de pilotage du DACC à Yaoundé

Parmi les recommandations faites au cours du premier comité de pilotage du DACC de Yaoundé, il y a celle relative l’amélioration du Cameroon Business Forum (CBF). L’occasion faisant le larron, les divers acteurs ont exprimé un souhait commun. Celui de l’amélioration du cadre d’échange des entreprises camerounaises. Une demande formellement prise en compte par Arriat, représentant du Cabinet Sofreco. «Il nous a été demandé tout à l’heure, lors des recommandations, de faire une analyse de toutes les études menées pour voir justement quelles sont les actions que nous allons devoir soutenir », a-t-il déclaré.

En réalité, a clairement expliqué l’expert, il ne s’agit pas de reconfigurer le concept, mais de l’améliorer. «Nous n’allons pas reconfigurer le Cameroon Business Forum. Il a été dit qu’après plusieurs exercices du CBF, il était temps de faire un bilan de ce qui a été fait, de ce qui ne marche pas, de ce qui pourrait être amélioré. Nous n’avons pas fait le bilan de ce qui marche ou de ce qui ne marche pas, nous allons sortir les actions les plus importantes pour les appuyer». Concrètement, le dispositif devra au cours des prochaines années «apporter une assistance technique aux organisations faîtières du CBF pour les aider à repenser la forme et voir dans quelle mesure on pourra améliorer le CBF. En tant que DACC nous allons apporter un appui pour justement aider à améliorer, trouver peut-être des formes qui seraient plus performantes».

Joseph Julien Ondoua Owona, stagiaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *