Bamenda : Des coups de feu font deux morts

D’aucuns soupçonnent une réaction des combattants séparatistes suite à la condamnation à perpétuité assortie d’une amende de 250 milliards FCFA infligée à Julius Ayuk Tabe Sissiko et Cie.

Les populations de Bamenda  ont démarré la journée du 21 août 2019 dans la peur. Au petit matin de mardi dernier 20 août par le tribunal militaire de Yaoundé, des individus encore non identifiés ont pris la ville en otage. Au quartier dénommé Rendez-vous End of Tare Longla, des échanges de coups de feu ont fait deux morts, renseigne un habitant dudit quartier.

Dans la zone de Nitop, hospital round about, Mulang, des détonations ont été entendues jusqu’au marché des vivres. Passant par là, des individus malfamés ont exigé la fermeture des commerces au lieu-dit  Commercial Avenue.  Le même jour, dans l’après midi, des informations faisant état de ce que des séparatistes seraient en train de bloquer la route vers Bellow Foncha se sont répandues dans la ville. Certaines sources indiquent que la nuit n’a pas été de tout repos  à Cow Street  et  Mancho Street.

Mis au parfum, une patrouille des forces gouvernementales est descendue sur les lieux pour imposer le calme. Il est à relever que les incidents ci-dessus relatés sont survenus 24 heures seulement après la condamnation à perpétuité assortie d’une amende de 250 milliards FCFA infligée à Julius Ayuk Tabe Sissiko et Cie.

Zéphirin Fotso Kamga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *