Assistance et soutien aux orphelins : le soleil brille sur la «Maison des enfants en détresse»

Afin de l’aider à amortir un quotidien difficile, l’Association Enfant du soleil vient de signer une convention de partenariat avec cet orphelinat.

Les enfants en détresse de l’orphélinat de Nkoabang

Absence de nourriture, d’eau potable et d’électricité, lourdeur de la charge locative. Chaque jour qui passe est un nouveau challenge pour les 31 pensionnaires de l’orphelinat «Maison des enfants en détresse» de Nkoabang (arrondissement de Nkolafamba, région du Centre). Sur les épaules d’Ursule Zana, sa promotrice, repose une autre urgence. «À l’heure où je vous parle, le propriétaire demande de libérer les lieux, puisque la maison est déjà vendue. Je me demande bien où je vais m’installer avec ces enfants», dit-elle, exténuée.
Pour avoir entendu ces cris, l’Association Enfant du soleil a débarqué à Nkoabang. Le 22 mars dernier, elle a signé une convention avec «Maison des enfants en détresse». « Nous sommes venus ici l’année dernière et avions fait des dons multiples. C’est au regard des besoins observés sur le terrain que nous avons jeté notre dévolu sur cet orphelinat, d’où la signature du partenariat de ce jour». À travers ce partenariat, nous comptons former les enfants aux petits métiers, notamment l’agriculture, l’élevage, la pisciculture et autres. Et la vision du fondateur qui se trouve en Suisse va au-delà des petits métiers. Il est question « pour lui de donner une certaine éducation, des valeurs de socialisation et de sociabilisation afin de renforcer l’amour, la paix, le vivre – ensemble, donner une certaine impulsion et de changer de mentalité,
« Lorsque le responsable m’a fait part de son intention, je me suis dit, Dieu n’abandonne personne, je ne peux que les demander et prier l’Éternel de les bénir dans leur élan de gagner, et surtout dans leurs œuvres humanitaires en faveur des canapés vulnérables», indique la fondatrice de l’orphelinat. Elle dit également prier que l’Association jette son regard sur d’autres orphelinats de la ville de Yaoundé. « Je leur souhaite beaucoup de grâce. Ce partenariat sera bénéfique pour l’orphelinat et charrie de nombreuses ouvertures. Je pense que main dans la main, nous allons redonner du sourire à ces enfants», projette Ursule Zana.

Olivier MBESSITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *