Appel à consultation publique de la Cosumaf : Les projets de textes du marché unifié disponibles

Le président de l’institution sous-régionale, Nagoum Yamassoum, a lancé ce 19 novembre un avis dont l’objectif est de recueillir tout commentaire, objection et observation liés à cette refonte.

Le président de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) vient de faire une annonce importante concernant la deuxième phase du processus de fusion des marchés financiers de la sous-région. A en croire Nagoum Yamassoum qui l’a fait savoir le 19 novembre dernier, «les projets de propositions de textes réglementaires du marché sont disponibles sur le site Internet de la Cosumaf, www.cosumaf.org».

Au vu de l’enjeu et de l’impact décisif que ce corpus de textes aura sur le fonctionnement la plateforme boursière de la sous-région, le dirigeant communautaire invite alors «Les différents intervenants directs ou indirects du marché financier de l’Afrique Centrale, organismes, intermédiaires de marché, ainsi que le public en général», à consulter ce site et à prendre connaissance desdits textes. A ce stade, l’objectif est «recueillir tout commentaire, objection et observation liés à cette refonte».

D’après les indications données par le président de la Cosumaf, les personnes intéressées ont jusqu’au 29 novembre prochain pour faire parvenir leurs avis et autres propositions à l’institution sous-régionale.  pour ce faire, «les contributions peuvent être faites par courrier à la COSUMAF, ou directement en commentaire sur le site web ou encore aux adresses suivantes de l’institution : f.bimogo@cosumaf.org et biloghe-angoue@cosumaf.org.

Théodore Ayissi Ayissi (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *