Amadou Sy

 

Il est le chef de la mission du Fond monétaire internationale qui a séjourné en terre camerounaise du 28 octobre au 8 novembre 2019, dans le cadre de l’évaluation de la cinquième revue du programme économique et financier triennal adossé sur la facilité élargie de crédit, conclu avec le Cameroun en 2017.

Avant de quitter Yaoundé, le 8 octobre dernier, le conseiller au département Afrique sur les questions relatives au secteur macro-financier du FMI et sa suite ont fait escale dans les services de Louis Paul Motaze, ministre des Finances. Ainsi, cette cinquième revue consiste en l’évaluation des critères établis au terme de la quatrième revue, ont per où le Cameroun avait d’ailleurs reçu un financement de 76, 2 millions de dollars (44,7milliards de F).

Parmi lesdits critères, on compte le renforcement de la discipline budgétaire, la réduction des recours aux procédures de dépenses exceptionnelles, l’achèvement de la réforme du compte unique du Trésor, de l’amélioration de la gestion de trésorerie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *