Abderrahmane Berthé

Le secrétaire général de l’Association des compagnies aériennes africaines (Afraa) a séjourné au Cameroun, du 12 au 15 février dernier.

Au cœur de cette visite de travail, l’organisation de l’Assemblée générale (AG) de l’Afraa, que le Cameroun abrite en novembre prochain, à travers sa compagnie aérienne nationale Camair-Co. À cette occasion, le Malien a eu une séance de travail avec le comité d’organisation de cette grand-messe du transport aérien sur le continent. Il a rencontré les autorités camerounaises et visité plusieurs sites devant abriter l’évènement.

Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée le 13 février, l’ancien directeur général de Air Burkina a indiqué que l’AG sera une fois de plus l’occasion de plaider en faveur de la levée de certains obstacles qui obèrent la compétitivité des compagnies aériennes africaines, à l’instar des coûts exorbitants du carburant. Il a surtout demandé aux Camerounais de soutenir leur compagnie aérienne nationale. Pour cet ingénieur de l’aviation civile, Camair-Co est en bonne voie et entre de bonnes mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *