1 104

Tel est, selon l’Organisation internationale pour les migrants (OIM), le nombre de migrants camerounais rapatriés vers leur pays depuis juin 2017.

La même institution onusienne informe que ceux qui sont de retour étaient soit en Libye, au Niger, au Mali ou en Mauritanie. Parmi les Camerounais rapatriés, apprend-on, au moins 18% sont des femmes. 13 d’entre elles étaient enceintes à leur retour.

Il existe aussi des cas dits «vulnérables», comme les malades ou les enfants. Dans cette catégorie, l’on recense 85 enfants, dont 36 filles et 49 garçons. Avec le soutien financier de l’Union européenne au travers de son Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique, l’OIM affirme avoir mis en place un projet visant à soutenir le Cameroun dans la réintégration des migrants de retour.

A la fin du mois de février 2018, ajoute l’OIM, «132 personnes avaient déjà bénéficié de l’assistance à la réintégration et commencé leur activité dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, les services, la formation ou avaient reçu d’autres formes d’assistance, y compris un kit d’accouchement pour les femmes enceintes».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *