Le Cameroun représenté au Pan African youth leadership 2022

Quatre élèves du Lycée classique et moderne d’Ebolowa ont été retenus pour participer au Programme américain Panafricain de Leadership pour les Jeunes qui aura lieu du 25 juillet au 19 août 2022.

Véronique Leslie Minyono Mi-Bella, Landry Dimitri Yves Djongyang, Gabriel Ange Nkot Samnick, Cécile Axelle Emvoudo, représenteront le Cameroun au Programme Panafricain de Leadership (Pan African youth leadership, PAYLP) avec des participants de 19 autres pays d’Afrique subsaharienne. Ils reçoivent des kits de formation offerts par le Département d’Etat américain ce mardi, 26 juillet 2022 à la Délégation régionale des Enseignements secondaires à Ebolowa.

Agés de 15 à 18 ans, les heureux récipiendaires seront accompagnés dans cette aventure virtuelle par leur menthor et enseignante Cephise Reine Toka Sani. Au programme des activités, une série d’ateliers sur le leadership et le service, une formation interactive à la résolution des conflits, des visites virtuelles d’écoles, des activités culturelles locales et l’accueil virtuel dans une famille américaine. Il est attendu d’eux qu’ils continuent le mentorat des jeunes participants après leur retour chez eux.

Le PAYLP est un programme de leadership pour les jeunes initié en 2013 avec pour thématiques centrales l’éducation civique, le service communautaire, l’entrepreneuriat et le développement du leadership chez les jeunes.

Louise Nsana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *