Beac-Cameroun: Pierre Emmanuel Nkoa adoubé par le Conseil d’administration

La décision vient d’être rendue publique. Le Camerounais remplace au poste de directeur national de la Banque centrale, son compatriote Eugène Blaise Nsom.

C’est désormais acté. Le Conseil d’administration de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) vient de confirmer à la tête de la direction nationale au Cameroun, Pierre Emmanuel Nkoa. C’était la dernière étape avant la prise officielle de fonction du Camerounais. Cette décision vient en effet entériner un choix opéré depuis le mois de mai 2022 par la présidence de la République du Cameroun. Seule restait donc attendue la transmission pour décision au Conseil d’administration de la Banque centrale.

Pierre Emmanuel Nkoa est un ancien directeur de cabinet du gouverneur de la Beac. Il était jusqu’à la décision du Conseil d’administration de l’institution bancaire sous-régionale, le directeur de l’Agence Beac à Douala. La dernière session du Comité de politique monétaire tenue le 13 juillet dernier dans la capitale économique du Cameroun constituait de fait ses adieux à cette fonction. Puisqu’il est depuis ce 20 juillet 2022 appelé à remplacer à ce prestigieux poste de directeur national de la Beac, Eugène Blaise Nsom. Lequel est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Théodore Ayissi Ayissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *