ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Bousculade au stade d’Olembe : 50 millions FCFA pour les familles des victimes

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a procédé ce 10 juin à la remise du chèque y afférent

Les Lions indomptables  ont tenu promesse. C’est du moins ce que l’on peut dire alors qu’un chèque de 50 000 000 FCFA a été remis ce vendredi, 10 juin 2022, au collectif des familles des victimes de la bousculade survenue au Stade d’Olembe durant la phase des huitièmes de finale de la Can Total Energies 2021 au Cameroun.

Le sinistre qui a couté la vie à huit personnes dont un enfant est survenu le 24 janvier dernier du fait de l’ouverture «imprudente » d’une porte par les éléments des forces de l’ordre. Ainsi s’était expliqué le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi,  pointant par ailleurs du doigt sur des actes d’incivisme posés par des détenteurs de faux billets, de billets usagés ou n’en possédant pas du tout.

Fort de cet évènement malheureux, les Lions indomptables ont fait don de 50 millions FCFA, soit une part de leurs primes de qualifications aux huitièmes de finale, aux familles éprouvées. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce jour au siège de la Fécafoot, sous la houlette de son président Samuel Eto’o, en présence du selectionneur des Lions, Rigobert Song, de Aboukar Vincent et André Onana.

Louise Nsana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *