Audience avec le Pape François: le Pr Ona Ondo intercède pour la jeunesse de la Cemac

Le président de la Commission de la Cemac a sollicité ce 11 mai 2022 auprès du Souverain Pontife, une plus grande implication de l’Église catholique dans la formation au profit de cette catégorie sociale.

De beaux jours en perspective pour la jeunesse de la Cemac dans le domaine de la formation. Et pour cause, elle était ce 11 mai 2022 au Saint-Siège, au cœur de l’intercession du président de la Commission de la Cemac auprès du Souverain Pontife. Le Pr Daniel Ona Ondo a échangé avec le pape François dans le cadre de l’audience générale accordée aux chrétiens à la place Saint-Pierre à Rome. Occasion pour le dirigeant communautaire à la tête d’une délégation et accompagné de son épouse, Hélène Ona Ondo, de solliciter auprès du Très Saint-Père, «l’appui de l’église, notamment dans le domaine de l’éducation et de la formation de la jeunesse», apprend-on.

La rencontre entre le Souverain Pontife et le président de la Commission de la Cemac faisait suite au «message plein d’espérance et de résilience à l’endroit des jeunes, des moins jeunes et de toutes les couches sociales, délivré par le chef de l’Église catholique», rapporte l’institution communautaire. Et c’est au cours du «traditionnel «Baciamano» (baisemain, Ndlr), que le Pape a salué la délégation de la Cemac conduite par son président». Le Pr Daniel Ona Ondo a alors saisi cette opportunité de portée historique, non seulement «pour remettre un présent au Pape François en témoignage de ses sentiments distingués, mais également pour solliciter les prières du Saint-Père pour les pays et les populations de la Cemac en proie à des crises», fait encore savoir la Commission de la Cemac.

Théodore Ayissi Ayissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *