Covid-19 : les Camerounais appelés à reprendre avec les mesures barrières

L’appel du ministre de la Santé tient de la résurgence de la maladie dans des pays africains, européens et asiatiques.

Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, appelle les populations à observer les mesures barrières recommandées dans la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus. Notamment le port du masque, le respect de la distanciation sociale, l’interdiction des regroupements de plus de 50 personnes, les règles d’hygiène liées au lavage des mains, le confinement en cas de soupçon, le dépistage systématique…

A lire: Cameroun : L’Etat ne subventionnera plus les tests de Covid-19

La démarche du membre du gouvernement fait suite à la résurgence de la maladie dans certains pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, notamment la Chine. « vu le volume des échanges que le Cameroun entretient avec les pays des zones touchées par cette nouvelle vague de la maladie, le risque d’importation du virus est avéré », souligne Manaouda Malachie dans un communiqué de presse jeudi.

Article lié: Covid-19 : le trait vrai du test payant

Au Cameroun, 119.780 cas ont été déclarés positifs au Coronavirus dont 62 cas actifs. 1.927 décès étaient enregistrés au 6 avril 2022. Ce qui porte à 98,3% le taux de guérison enregistré à date selon les dernières statistiques nationales. Aucun cas n’a depuis lors été enregistré dans les formations sanitaires du pays. Le ministre Manaouda Malachie appelle toutefois les populations à se faire vacciner pour une protection accrue.

Lire aussi: Covid-19 : 88 milliards FCFA pour la riposte communautaire en 2022

Louise Nsana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *