ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Lutte contre l’insalubrité : le maire de Yaoundé durcit le ton

Luc Messi Atangana menace d’infliger de lourdes amendes à tout habitant de la capitale pris en flagrant délit de dépôt d’ordures hors des bacs.
Le maire de Yaoundé et tous les chefs traditionnels de la capitale camerounaise étaient en conclave le 20 avril 2022. Au menu de la rencontre entre Luc Messi Atangana et tous les dignitaires traditionnels de Yaoundé, l’intensification de la lutte contre l’insalubrité dans la ville. Principale résolution au terme des discussions : l’application sans complaisance du dispositif réglementaire portant sur le dépôt et la collecte des ordures ménagères dans tous les quartiers de Yaoundé. Intervenant sur les ondes de la radio « Nkul Ongola » ce 21 avril 2022, le maire de Yaoundé a indiqué que « la récréation est terminée ». « Nous allons passer à la répression en infligeant systématiquement des amendes à toute personne surprise en train de jeter des ordures hors des bacs ou sur des sites interdits », at-il martelé.
Sans donner de détails sur les moyens déployés et les délais de l’opération, Luc Messi Atangana a parlé de « lourdes sanctions pécuniaires pour les flagrants délits », tout en n’excluant pas des poursuites pénales. « Il y va du bien-être de tous. Et cela passe par la responsabilité citoyenne de chacun », a déclaré le maire de Yaoundé.
Jean René Mevaa Amougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *