Camrail : Hamadou Bakary confirmé au poste de Dga

Le nouveau promu est chargé de la coordination de toutes les directions techniques au sein de la société.

Le Conseil d’administration de la Cameroon railway (Camrail) vient de confirmer l’ingénieur de conception de génie civil Hamadou Bakary au poste de directeur général adjoint en charge de la coordination des opérations. Le Camerounais y achève une période de trois mois d’intérim débutée le 14 janvier dernier. «Hamadou Bakary aura en charge d’assurer, entre autres, l’efficacité des actions d’entretien et de maintenance et partant la disponibilité de l’outil de production pour un meilleur rendement», indique un communiqué de Camrail datant du 7 avril 2022.

État de service

Hamadou Bakary succède ainsi à Michel Ossock, décédé des suites de maladie le 24 septembre 2021. Il est nanti d’un diplôme en Génie civil obtenu à l’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé en l’an 2000. Année au cours de laquelle il rejoint immédiatement le staff de Camrail en qualité d’ingénieur assistant, puis de chef de division installations fixes, de coordinateur des régions de l’Est et du Nord cumulativement avec les fonctions de directeur d’exploitation SMN (port sec). Le CV du nouveau promu indique également qu’il a été directeur adjoint commercial et marketing fret et directeur des installations fixes.

Le Conseil d’administration réuni le 17 mars dernier à Douala a porté son choix sur ce «manager aguerri» après que celui-ci a dirigé et participé à l’ensemble des projets de modernisation et d’extension du réseau et infrastructures ferroviaires. Ce sont des activités qui rentrent dans le cadre du programme quinquennal des investissements de la convention de concession de l’activité ferroviaire et qui ont permis déjà la réhabilitation de 68 ponts ferroviaires, d’un coût global d’environ 4,11 milliards FCFA. À cela s’ajoute 330 km de voies renouvelées entre Ka’a-Belabo, Batchenga et Ka’a, Douala-Yaoundé; 500 km ayant fait l’objet de travaux de confortement et 1 671 ouvrages hydrauliques réhabilités entre 2000 et 2020.

Louise Nsana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *