COMMUNAUTÉSINTÉGRATION NATIONALE

Défaite en quart de finale : Le Nzalang Nacional tombe de son piédestal

La Guinée Équatoriale a échoué à se hisser à ce stade de la compétition. Les belles prestations en phase de poule, en 8ème de finale et contre le Sénégal, en faisaient pourtant un prétendant sérieux au sacre final.

Un exemple de la combativité du Nzalang Nacional

Le match des quarts de finale opposant la Guinée Équatoriale au Sénégal s’est soldé par un score de 3 buts à 1. Les Lions de la Teranga ont ainsi décroché leur ticket pour les demi-finales. Tandis que ce même dimanche 30 janvier 2022 à Limbé, le Nzalang Nacional tombait de son piédestal. Les joueurs équato-guinéens revendiquaient pourtant un beau parcours en phase de poule, puis contre le Mali en 8èmes de finale. La Guinée Équatoriale a même réussi à entretenir jusqu’à la deuxième moitié de la seconde période de ce quart de finale, l’illusion d’une qualification. Puisque cette sélection a pu imprimer son rythme au match face au Sénégal. Cela après une dizaine de minutes d’observation. Après quoi, le Nzalang Nacional a montré qu’il ne venait pas faire de la figuration. «Nos joueurs se battent pas mal. Pour le moment, on est bien parti parce que c’est nous qui menons le jeu. On croise les doigts que tout finisse bien», laisse entendre un supporter.

Espoirs
Au bout de quelques minutes de jeu, le Sénégal marque son premier but. Quelques minutes après, la Guinée Équatoriale revient à la marque en marquant son seul et unique but de la rencontre. Le but inverse alors la tendance du match et le Nzalang Nacional reprend confiance, semant le doute chez les Lions de la Teranga. «J’ai confiance en mon équipe et je sais qu’elle peut faire quelque chose», confie tout confiant le supporter. Un autre supporter indique: «je suis content pour mon équipe car on vient de mettre le premier but. Mais le match n’est pas encore terminé».

Ce dernier a vu juste. Car sur l’aire de jeu du Stade omnisports de Limbé, le Sénégal commence à prendre le match à son compte. Leurs efforts sont récompensés au grand dam des fans équato-guinéens ayant choisi de vivre la rencontre à Douala. Les Lions de la Teranga marque finalement deux buts et remportent haut la main par un score de 3-1. «Nous n’avons pas démérité, nous ferons mieux la prochaine fois. Bravo aux Nzalang nacional», félicite tout même le supporter, malgré une pointe de déception.

 

Diane Kenfack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *