Deuxième match de poule : Tous derrière les Lions indomptables

Ils sont convaincus que les poulains d’Antonio Conceiçao feront une bonne prestation ce jour contre les Walya d’Éthiopie.

Les Lions indomptables comptent des soutiens parmi les étrangers

Les Lions indomptables du Cameroun affrontent l’Éthiopie demain 13 janvier 2022 à 17 heures au stade d’Olembé de Yaoundé. Une rencontre très attendue par les supporters camerounais et maliens. Ceux-ci souhaitent voir l’équipe se tirer d’affaire dans cette poule A constituée du Burkina Faso, Cap-Vert et de l’Éthiopie. Pour les fans, contrairement au premier match contre les Étalons du Burkina Faso, ils espèrent «voir un autre visage des Lions indomptables». Au cours de la première rencontre, ce que j’ai pu retenir de ce match est que «les gars avaient beaucoup de pression. Et pour ce qui est de la rencontre de cet après-midi, je pense qu’ils vont faire un bon match et vont gagner cette rencontre.

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers feront le travail», confie Belinga, fan des Lions indomptables. «On reste positif, on se dit que le premier match avec les frustrations, le public, la peur de mal faire, la Can à domicile, et les joueurs stressés et tout ce que cela engendre, les gars n’étaient pas dans leur assiette. La preuve en est que c’est le joueur le plus expérimenté qui est sortie du lot. Donc maintenant, on se dit que demain, les joueurs seront plus relaxes et qu’ils rendront une meilleure copie demain. Je pense que le match de demain peut être meilleur surtout dans le contenu parce que les gars vont se relâcher et faire une bonne prestation», explique Yannick Ekekom. Et le fan des Lions indomptables de renchérir : «ils feront un bon match, parce qu’ils sont déjà dans la compétition. Je pense que le moral a été boosté de nouveau et la confiance est revenue. Déjà, cela était perceptible au premier match, être mené, revenir au score et gagné, je pense que les gars ont pris le pouls de la meilleure façon».

Les Maliens ne sont pas allés du dos de la cuillère pour donner les pronostics du match de ce jour. «Le Cameroun gagne demain par un score de 2-0. C’est une équipe gagnante, c’est une belle équipe qui monte en puissance petit à petit et qui joue ses matchs en tenant compte de l’adversaire, donc il n’y a pas d’inquiétudes», avance Sanogo Ahmed supporter des Lions indomptables. Pour Lassiné Diarra, les hommes de Conceiçao sont favoris de la rencontre de ce jour. «Le premier match était le plus difficile, pour celui d’aujourd’hui face à l’Éthiopie, le Cameroun l’emporte. La balle est ronde, et on n’a plus de petite équipe en Afrique, mais les Lions indomptables ont toutes les chances de remporter par un score de 2-0», assure-t-il.

Olivier Mbessite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *