Cemac: la Commission sur le chemin du retour à Bangui

«Les travaux de rénovation du patrimoine immobilier de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) sont presque à terme».

Le président de la Commission de la Cemac attentif au moindre détail

C’est l’une des grandes annonces à l’issue de la double audience accordée au président de l’institution sous-régionale par les plus hautes autorités centrafricaines le 17 novembre dernier. Avec le président de la République, Faustin Archange Touadéra, puis avec la ministre des Affaires étrangères, Sylvie Baipo Temon, le président de la Commission de la Cémac (Daniel Ona Ondo) a en effet abordé la question du processus du retour au siège à Bangui de l’institution communautaire.

Le patron de la Commission de la Cémac se veut optimiste: «lors de la visite sur les chantiers de la cité Cemac hier, les entrepreneurs m’ont rassuré que les derniers containers sont déjà à Douala et sitôt arrivés sur Bangui, ils pourront nous livrer en décembre, sinon en janvier au plus tard», rapporte un communiqué de l’institution communautaire.

Le 16 novembre dernier, le président de la Commission de la Cemac s’est rendu sur le chantier du siège de l’institution communautaire. La visite du site a donné l’occasion au chef de chantier d’indiquer que «nous avons déjà achevé le gros œuvre des travaux à 100%, et le second œuvre est en cours de finition à 75%. Notre motif de satisfaction est que nous avons déjà à disposition tous les matériaux du second œuvre». Et de poursuivre: «nous avons complètement achevé les travaux dans quatre des sept villas de la cité Cemac. Les trois villas restantes seront achevées dans les prochaines semaines. Ainsi, nous pourrons déployer toutes nos équipes sur les sites de la villa du président et celle de Ngaragba».

Au vu de l’évolution satisfaisante des travaux malgré un contexte sanitaire et sécuritaire délicat, le dirigeant communautaire «a réitéré ses encouragements» aux équipes à pied d’œuvre. Il les a notamment «invitées à poursuivre les travaux de ce patrimoine cher à la Commission de la Cemac». Non sans d’abord lui-même se rassurer du respect du cahier des charges, des délais de livraison et de la qualité des travaux.

TAA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *