Prix et distinctions : Place aux Awards de l’Avenir

Cette cérémonie de récompenses pointe à l’horizon et fait monter la pression sur le comité d’organisation.

Le Cameroun se prépare à accueillir un évènement qui promet joie, bonheur et honneur. Il s’agit des Awards de l’Avenir prévus le 3 décembre prochain à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Un évènement dont le développement ne sera pas freiné par la situation sanitaire actuelle du Covid-19 qui sévit encore dans le monde entier. En effet, la cérémonie de récompense va permettre d’honorer des personnes qui se sont distinguées par leur travail et leur bravoure, et dont le résultat mérite d’être primé. Elle doit son existence à l’Agence camerounaise de la communication (ACACOM) et le Réseau des patrons camerounais de la presse (REPAC).

Les activités concernent une quarantaine de catégories pour une quarantaine de lauréats, avec en sus, quelques prix spéciaux. L’intention du comité d’organisation est de rassembler des personnalités évoluant dans divers domaines d’activités pour leur exprimer la reconnaissance de la nation. En dépit du ralentissement constaté dans le monde, ces personnes ont fait de l’excellence un objectif ultime. Le Cameroun a su rester debout grâce à leur vaillance, leur professionnalisme, à l’effort et au dynamisme agissant de ces valeureux fils et filles.

Ces récompenses sont un signe et une expression d’encouragement particulier adressés à ces acteurs et actrices qui font du Cameroun ce qu’il est, et ce qu’il sera. Ce sont par exemple des hommes et femmes politiques, des acteurs des milieux des affaires, de la société civile ou encore des sportifs.

Solennité
«Nous sommes en train de mettre les petits plats dans les grands. Nous sommes conscients de la déferlante qui s’abat actuellement sur le pays concernant cette grand-messe. De nombreuses personnalités ont d’ailleurs confirmé leur présence à l’évènement», relève le commissaire aux Awards de l’avenir. En effet, plusieurs personnalités parmi lesquelles le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Nguté, vont rehausser de leur présence la cérémonie. Des figures politiques, religieuses et des cadors de la société civile sont en outre attendus pour célébrer les Awards de l’Avenir. En attendant, la pression monte à quelques semaines du jour dit. Celle-ci se ressent par une grande présence dans les médias et les réseaux sociaux.

Presvualie Ngo Nwaha (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *