Championnat d’Afrique région centre de Karatés : les Lions du tatami sacré à Ndjamena

Ils terminent en tête du classement des médailles avec 27 métaux précieux dont 15 en or.

Neuf pays de l’Afrique centrale étaient attendus. Seuls cinq d’entre eux ont finalement pris part à Ndjamena au Tchad, au 12ème championnat d’Afrique région centre de karaté. La compétition s’est au final soldée par le sacre du Cameroun. Les Lions indomptables du tatami ont en effet achevé la compétition en tête du classement devant le Congo Brazzaville et le pays hôte. Ils ont décroché un total de 27 médailles. À savoir 15 en or, 8 en argent et 4 en Bronze.

Noms
Parmi les héros de Ndjamena, figurent Geremi Timeli, Franck Kenne Djiemeli, Divinelle Ngon, Olivia Bidiong, Nelly Dzeu Youmbi et Preciuss Nabilla. On retrouve également, Kollo Djomo, Igor Bongain, Manuela Ngo Hiol, ou encore Blandine Angama et Ongandoa Sioma, tous parés d’or.

Au rang des médaillés d’argent et de bronze, se trouvent notamment Miguel Sondy, Dany Djomo, Osiris Toka, Djimeli Tatsop, Laurent Tabi, Innocent Andengue Mbia. Ou encore Kegne Fosso, Rosine Tchuako, Joël Djomi.

Tous ont bénéficié du soutien de la Communauté camerounaise du Tchad conduite par le ministre plénipotentiaire Oumar Nchare, premier conseiller de l’ambassade du Cameroun à Ndjamena.

Congo et Tchad
Le Congo a fini à la deuxième marche du podium. Il totalise également 27 métaux précieux dont 8 en or, 11 en argent et 8 en bronze. C’est beaucoup mieux que la performance du pays organisateur. Le Tchad s’en tire quant à lui avec seulement 4 médailles en or, 8 en argent et 15 en Bronze. Sa mention spéciale étant qu’il a tout de même gagné le pari de l’organisation. Une tâche à laquelle devra s’atteler le Cameroun. Puisque c’est lui qui a été retenu pour l’organisation de l’édition 2022 du championnat UFAK-région centre de Karaté, selon des informations concordantes.

Théodore Ayissi Ayissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *