Hommage à sa majesté le sénateur Ibrahim MBOMBO NJOYA


Vive le Roi,
Vive Sa Majesté, le Sénateur Ibrahim MBOMBO NJOYA,

Le 19eme Roi de la dynastie de NCHARE YEN s’est endormi après 29 ans de règne , et 60 ans d’engagement républicain aux premières loges de la vie publique au Cameroun.

Acteur majeur du rayonnement de la riche tradition séculaire bamoun, Sa Majesté Ibrahim MBOMBO NJOYA aura également marqué le Temps politique, diplomatique, sportif, culturel , religieux et social dans son pays.

Figure emblématique de l’histoire postcoloniale , témoin et acteur majeur des mutations institutionnelles et des dynamiques politiques au Cameroun, artisan de la paix et promoteur du dialogue et de la tolérance religieuse, rassembleur et bâtisseur infatigable, ce Grand Roi , détenteur de la mystique ancestrale des Müm, restera une source d’inspiration pérenne pour la jeunesse africaine .

Ce fût un privilège particulièrement inédit d’avoir mérité la confiance et l’affection paternelle de ce Grand Monarque éclairé, en tant que SUJET , fils, Responsable du protocole des cérémonies royales d’importance, et relais diplomatique en charge des interactions avec les Ambassades et les structures multilatérales aussi bien au Cameroun qu’à l’international .

Qu’Allah le très miséricordieux l’accepte au paradis .🙏🙏

Vive le Roi
Bon repos PAPA.

Oumar NCHARE
Ministre Plénipotentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *