Réserves de change de la Cemac : 4137 milliards FCFA au 31 mai 2021

La Banque des États de l’Afrique centrale a observé une augmentation par rapport au mois de mars de l’année en cours.

Le niveau des réserves de changes de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) a connu une évolution positive au début du deuxième trimestre de l’année en cours. Au 31 mai 2021 en effet, «les réserves de changes de la Beac se sont établies à 4137 milliards FCFA». C’est ce qui ressort du Bulletin économique et statistique de juin 2021 publié ce 28 septembre par la Banque des États de l’Afrique centrale.

La Banque centrale observe ainsi que les avoirs en devises étrangères ont progressé par rapport à leur niveau en mars de l’année en cours. Le Bulletin économique et statistique indique d’ailleurs qu’à la fin du mois en question, ils avaient «plongé à 3 686 milliards». La Beac avait par ailleurs souligné que cela correspondait à un peu plus de 3 mois d’importation de biens et services pour les pays de la sous-région.

Malgré cette progression, le niveau des réserves de changes de la Cemac au 31 mai 2021 est cependant inférieur à ce qu’il était à la même période en 2020. En mai 2020, les avoirs en devises étrangères étaient de 4951 milliards FCFA

Théodore Ayissi Ayissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *