Croix-Rouge d’Afrique centrale : Cécile Léonie Mendomo Épse Akame Mfoumou à la tête du COSNAC

La présidente de la Croix-Rouge Camerounaise a pris les commandes du Bureau de la Coordination des Sociétés nationales Croix-Rouge de la sous-région à la suite du renouvellement opéré au sein de l’organe du 7 au 9 septembre dernier à Douala.


Le Cameroun vient à nouveau d’être honoré par l’une de ses filles au niveau sous-régional. Depuis le 9 septembre dernier, Cécile Léonie Mendomo épse Akame Mfoumou est la nouvelle présidente de la Coordination des Sociétés nationales Croix-Rouge d’Afrique centrale (COSNAC). La présidente nationale de la Croix-Rouge Camerounaise (CRC) a été désignée à cette fonction au cours de la réunion de l’organe sous-régionale tenue à Douala du 7 au 9 septembre 2021. Elle est ainsi appelée à occuper ce poste pour les quatre prochaines années. La Camerounaise prend dès lors la succession de la Gabonaise Véronique Tsakoura. Elle sera secondée par Grégoire Mateso Mbutaway. Le président national de la Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo a été pour sa part désigné vice-président.

En plus des félicitations et de la profonde gratitude exprimées «pour l’organisation et la bonne tenue des Assises», la présidente de la Croix-Rouge Camerounaise a été encouragée à «redynamiser la COSNAC, à accroître la visibilité des Sociétés nationales et à trouver des solutions communes sur la politique du volontariat en Afrique centrale», rapporte un communiqué publié dans le quotidien gouvernemental Cameroon tribune de ce 14 septembre 2021. Comme première mission, Cécile Léonie Mendomo épse Akame Mfoumou et le nouveau bureau de la COSNAC devront désigner « un trésorier, un secrétaire technique issus de la Société nationale qui assure le mandat à la tête de la COSNAC», laisse entendre le même communiqué.

Théodore Ayissi Ayissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *