4e Édition du Prix National Feicom

À la suite de la clôture des dépôts de soumission des initiatives des Collectivités Territoriales Décentralisées, le processus de sélection de la 4ième Édition du Prix National Feicom des meilleures pratiques communales se poursuit avec le dépouillement desdites soumissions. L’activité est encadrée par les huissiers ainsi qu’un Représentant des CVUC pour garantir la transparence de la procédure.

Siège social du Feicom à Yaoundé

En outre, il est question pour l’équipe en place de procéder à une présélection sur la base documentaire des initiatives qui feront l’objet d’une évaluation sur le terrain.

Pour rappel, le Prix National feicom des meilleures pratiques communales a pour but de promouvoir, évaluer, et récompenser les projets et réalisations qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de vie de leurs populations.

Conventions
À Yaoundé le 13 juillet 2021, Marthe Angeline Minja, directeur général de l’Agence de Promotion des Investissements (API) a signé six nouvelles conventions d’investissement pour un montant de plus de 57 milliards FCFA. «À ce jour, il faut le dire pour l’apprécier, que depuis 2014, année de la mise en œuvre effective des dispositions de la loi du 18 avril 2013, un total de 248 conventions ont déjà été signées entre le gouvernement et le secteur privé, sous l’accompagnement bienveillant de l’Agence de Promotion des Investissements (API), pour un volume global d’investissements projetés de 4048 milliards FCFA et une estimation de 84 mille emplois prévisionnels directs à créer», a déclaré la patronne de l’API.

Station
Tradex annonce l’ouverture des ventes dans sa nouvelle station-service située au lieu-dit Missolé dans l’Arrondissement de Dibamba. Construite sur une superficie de 10000 m2, la station-service Tradex Missolé est la plus grande station-service construite et opérée par Tradex. Le projet est conçu pour servir d’aire de service sur la route nationale numéro 3. Pour ce faire, la nouvelle station-service est dotée d’un espace superette et restaurant de 350m2 , d’une mosquée de 100 m² , avec un espace pour ablution , de deux espaces parking d’une capacité d’accueil de 15 véhicules légers , et 20 véhicules lourds , de toilettes , et 2 distributions automatiques de billets.

Concernant le service carburant, la station-service est équipée de cuves de stockages double enveloppes d’une capacité cumulée de 150000 litres, repartie entre 90000 litres de gasoil, 50000 litres de super et 10000 litres de pétrole lampant. Le service est assuré autour de 2 pistes d’une capacité d’accueil en simultané de 19 véhicules. La piste spécifiquement aménagée pour accueillir les gros porteurs est équipée de 3 pistolets très haut débit, servant du gasoil. Tradex Missole est un concentré de technologies innovantes, protectrices de l’environnement. Un investissement d’envergure dont la construction aura mobilisé un total de 70 personnes. Cette station- service emploie à plein temps 20 jeunes Camerounais.

Synthèse de Olivier Mbessité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!