Sialy 2021 : Le satisfecit des organisateurs

Près de 45 000 personnes ont visité les stands de la manifestation.

Sialy 2021, manifestation très courue.

Après 07 jours d’échanges, le Salon International de l’Agriculture et de l’agroalimentaire de Yaoundé a mis la clef sous le paillasson, dimanche 11 juillet 2021. Malgré l’absence du ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique (empêché), la manifestation a été une réussite. «45 000 visiteurs se sont rendus au Sialy avec plus de 300 exposants. Le Sialy a permis à tous ses visiteurs nationaux et internationaux de prendre la mesure de la diversité, du dynamisme et de la créativité de notre industrie agroalimentaire. C’est dire que les objectifs que nous nous sommes assignés ont été largement atteints. Nous sommes allés plus loin dans l’identification des besoins réels de nos exposants. C’est une démarche essentielle à la mise en œuvre d’une politique d’industrialisation ambitieuse au Cameroun», a fait savoir Bibiane Motto Atsama ; promotrice de l’événement, devant les chefs d’entreprise et entrepreneurs.

Pour les exposants, cette édition a été un succès. «Nous avons conclu quelques partenariats non négligeables et d’autres sont en discussion. Les affaires sont meilleures que lors de la dernière édition», a relevé Junior Tchinang. Partenaire à cet événement, le directeur du BMN des entreprises, Chantal Elombat Mbedey, a souligné que «cette édition a connu beaucoup d’exposants dans le secteur de l’agroalimentaire . Il y avait environ 300 exposants. Nous sommes aussi heureux parce qu’aujourd’hui nous pouvons compter sur le made in Cameroun pour nous développer. Les entreprises camerounaises produisent des produits naturels sans additifs chimiques. Ces produits sont bons pour nos propres santés».

Chaque édition, des centaines d’organisations y exposent au Sialy. Cette édition s’est meublée par des expositions, conférences, élection de miss Sialy 2021 têtes à têtes et une soirée des partenaires pour favoriser les contacts entre les participants. Parmi les innovations, la manifestation a eu des participants et visiteurs venus de France, Allemagne, USA, Benin, Cote d’ivoire, Gabon et bien d’autres. Quant à la prochaine édition du Salon International de l’Agriculture et de l’agroalimentaire de Yaoundé, elle se déroulera en 2023, selon la promotrice. Elle espère encore faire mieux que les éditions précédentes

Landry Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!