4ème édition de CK Festi-foot : Le nouveau format du championnat

La conférence de presse tenue le 26 juin 2021, a permis au promoteur Cauris Kuate d’annoncer les couleurs du championnat qui va se dérouler du 31 juillet au 28 août 2021 à l’École publique de Kapete-Bandjoun.

Tout est déjà disponible pour le déroulement sans faille du championnat dénommé Ck Festi-Foot, rendue à sa quatrième édition. Il faut souligner que la conférence de presse qui s’est tenue le 26 juin 2021 a permis au promoteur Cauris Kuaté de présenter non seulement les maillots prévus pour ce grand rendez-vous de passion et de partage entre les communautés, mais aussi de décliner le nouveau format de la compétition qui sera composée de «12 équipes réparties en deux sous-poules de 6 équipes chacune pour deux phases de compétition. La première en mini-championnat où les deux premiers s’affronteront à la fin du tournoi pour avoir le champion. La deuxième phase sera un tournoi de coupe qui va commencer en quart de finale avec les quatre premières équipes du championnat qui vont se battre jusqu’en final pour avoir le vainqueur de la coupe», laisse entendre le communiqué parvenu à notre rédaction.

D’après la même source, «ceci permettra d’avoir deux trophées, un pour le championnat et l’autre pour la coupe. Il est également prévu des médailles pour les deux. Le vainqueur du championnat aura 150 000 FCFA et le vainqueur de la coupe 100 000 FCFA. La moitié de part et d’autre pour les malheureux finalistes».

Le lancement officiel de la compétition le 31 juillet 2021, s’articulera sur deux temps forts. «Le match de gala et le match d’ouverture auront lieu dès 13h30. Le match de gala opposera l’équipe des anciens footballeurs AASPO au club de Sport Foniapgoung, club créé et mis sur pied par le maire de la commune de Peté-Bandjoun dans le but d’honorer la mémoire du Feu maire Fotso Victor, le bâtisseur. Le match d’ouverture quant à lui opposera le champion en titre Lemdje Fc à Dynamite Fc», précise le communiqué.

Inscriptions
Avant le début du championnat, les équipes désireuses de prendre part doivent s’acquitter de leurs frais d’inscription qui s’élèvent à 25000 FCFA. Avec obligation de jouer au moins cinq rencontres du tournoi. En plus, les responsables doivent donner le nécessaire pour l’établissement des licences des joueurs. La date butoir est prévue au plus tard le 16 juillet 2021.

Olivier Mbessité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!