Sialy 2021 : La dernière ligne droite avant l’ouverture

La 7e édition du Salon international de l’industrie agroalimentaire (Sialy) se tiendra du 5 au 11 Juillet 2021. Avec une centaine d’exposants et une grande attention dans l’application des règles sanitaires.

L’equipe du Sialy et le Minmitd poursuivent les préparatifs du Salon.

Le Sialy, référence incontournable des salons agroalimentaires au Cameroun, aura donc bel et bien lieu cette année 2021, avec l’ambition de surprendre à la fois fans et exposants. Les organisateurs ont ouvert les inscriptions pour la prochaine édition qui se déroulera du 5 au 11 juillet 2021. Les exposants ont jusqu’à début juillet pour s’inscrire à l’événement 2021. En présage d’une édition différente, Bibiane Motto Atsama la promotrice de l’événement a présenté le point des travaux à ce jour au secrétaire générale du ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologiques (Minmidt), principal partenaire de l’événement. C’était le 17 juin dernier à Yaoundé.

La promotrice a annoncé avec l’ouverture des inscriptions, que l’organisation du Sialy 2021 est officiellement lancée. «Aussi, nous avons déjà réalisé la conception et l’impression des plaquettes officielles, la conception des flyers et banderoles, ainsi que le site Internet du Sialy 2021. Les lettres d’invitation ont été envoyées aux entreprises. Une demande a été adressée au ministre des Arts et la Culture pour l’exonération du site du Musée national où se tiendra l’événement.

La propagande de la tenue du Sialy se poursuit dans les médias d’information et les agences de publicité», a-t-elle indiqué. Ce qui reste à faire, a-t-on appris, c’est la location d’un écran géant, la poursuite des réservations de stands, tables et chaises. L’installation des toilettes mobiles, l’assurance de l’événement, la location des produits, les sociétés de gardiennage, le déploiement intensif des billets d’invitation, l’impression du magazine du Sialy, la traduction des documents, l’affichage des banderoles. «Les réservations des stands se font déjà. 70 entreprises et PME ont déjà réservées. 35 PMI et 70 artisans», a précisé Bibiane Motto Atsama.

Il convient de préciser que le Sialy a pour but de promouvoir et de renforcer le développement de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire qui sont les préoccupations majeures des pays de l’Afrique en général et de l’Afrique centrale en particulier. Le Sialy 2021 se repositionne pour continuer ses activités et sa contribution à la lutte contre le sous-développement, le chômage et la pauvreté, booster l’autosuffisance alimentaire, le développement de l’économie et les ressources financières, la croissance et la satisfaction des besoins des populations.

Depuis 2010, le Sialy s’est imposé au fil des éditions comme un outil majeur au service des Industries agro-alimentaires (IAA) et du dialogue entre industriels et fournisseurs. Aussi, le Sialy invite les professionnels à découvrir une offre qualitative et quantitative. L’événement se veut une contribution subséquente pour une meilleure visibilité des actions des pouvoirs publics par le renforcement des capacités matérielles, techniques et financières des opérateurs du secteur de l’industrie agroalimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *