Croisade contre la Covid-19 : La Croix-Rouge Camerounaise cible les prisons

Cinq pénitenciers  figurent sur la liste de l’institution humanitaire.

Fortement impliquée dans la lutte contre le coronavirus à l’échelle du territoire national, la Croix-Rouge Camerounaise (CRC) va descendre dans  certaines prisons du pays dans les prochains jours. L’organisation humanitaire est parée pour mener à bien la campagne de désinfection dans les prisons de Yaoundé, Eseka, Bertoua, Bafia et Ebolowa. Ce 25 novembre 2020, elle a reçu des mains du Conseil du personnel de la BAD du matériel approprié  en vue de réduire au maximum les risques d’infection à la Covid-19. Les livraisons portent sur plusieurs paires de bottes, lunettes de protection, des atomiseurs, des masques chirurgicaux, des imperméables, des pulvérisateurs, de l’hypochlorite, du savon de ménage entre autres. Le matériel sera acheminé et installé dans les prisons très prochainement.

Lors de la cérémonie de remise au siège de la CRC à Yaoundé, Cécile Akame Mfoumou a adressé ses profonds remerciements au Conseil du personnel de la BAD pour « ce cadeau significatif ». Face à la presse ce 25 novembre 2020, la président de la CRC a  estimé qu’ « il est en important d’assurer un milieu carcéral sain afin de diminuer les risques de propagation du virus entre les détenus et entre les membres du personnel administratif, de sécurité et paramédical ». Et parlant des prisons camerounaises,  Cécile Akame Mfoumou a indiqué que l’institution dont elle a la charge travaille en étroite collaboration avec les responsables de l’administration pénitentiaire.

 De son côté, Solomane Koné, le Responsable-Pays du Groupe de la BAD au Cameroun, a tenu à préciser que c’est conformément aux pratiques de la Banque et de son  Conseil du personnel que la CRC a été classée au rang des bénéficiaires.

 Jean-René Meva’a Amougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *