Santé pour tous : La CNPS au chevet de Sangmélima

Près d’un millier de personnes ont bénéficié ce samedi 31 octobre d’une campagne de santé gratuite à inscrire dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise de sécurité sociale.

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a offert ce samedi 31 octobre aux populations du chef-lieu du département du Dja-et-Lobo et ses environs une campagne de santé gratuite. L’opération à inscrire dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise a été organisée à l’initiative du directeur général de l’entreprise. Au final, près d’un millier de patients ont pu bénéficier des soins et du savoir-faire l’Association des compétences pour une vie meilleure (ASCOVIME), le partenaire technique de la CNPS.

Ce 31 octobre en effet, le site de l’Eglise Adventiste du septième jour de Sangmélima, comme plusieurs autres localités à travers le pays, était constitué en hôpital géant ponctuel. Et pour celles des personnes qui ont bénéficier de la campagne gratuite, le sentiment était à la satisfaction. «On m’a consulté et on m’a donné un collyre pour les yeux. La consultation était abordable. Tout s’est bien passé, il n’y a pas de désordre», a apprécié Sadatou venue consulter en ophtalmologie. La même satisfaction est observée chez Fadimatou Zara. Elle souffre des dents et la dentisterie ouverte à la faveur de la campagne gratuite lui a apporté beaucoup de soulagement. «C’est la première fois que je viens ici. J’ai mal aux dents. A la suite de la consultation, il m’a été conseillée ici d’aller faire une radio», a-t-elle indiqué.

D’après le Dr Georges Bwelle, qui faisait alors le bilan de la campagne, le savoir-faire des équipes de l’Association des compétences pour une vie meilleure (ASCOVIME) a permis à plus de 700 personnes de consulter, de se faire diagnostiquer des pathologies diverses et de subir des traitements spécifiques. Pour les cas de maladies les plus difficiles, ils ont été référés vers les hôpitaux de haut-standing à Yaoundé. Le directeur général de la Cnps a dit sa satisfaction après avoir visité les différents ateliers de prise en charge des patients. Il a promis de ne pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres villes du Cameroun bénéficieront dans les prochains jours de la bienveillance de la Cnps.

Ongoung Zong Bella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *