Soutien : Huawei avec le gouvernement camerounais

Cao Jibin, président de la région Afrique du Nord du groupe Huawei, a été reçu en audience le 16 octobre 2020, en fin d’après-midi, par le Premier ministre, sur haute instruction du chef de l’Etat, Paul Biya.

Cao Jibin, les mains pleines à l’endroit du gouvernement camerounais

Une audience doublée d’une remise de don. Voilà la substance du séjour vendredi dernier à l’Immeuble Etoile de Cao Jibin. Au nom de Huawei, le patron pour l’Afrique du Nord du groupe chinois a fait un don à la présidence de la République du Cameroun pour le fond de solidarité à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 au Cameroun. Il a aussi fait une promesse de formation en TIC au profit de 2000 candidats, dans le cadre du programme Huawei ICT Academy avec les universités partenaires.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a adressé les félicitations du chef de l’État et du gouvernement camerounais à la société Huawei pour son geste de solidarité. «Le président de la République me charge de vous remercier, et il est très conscient que vous êtes notre partenaire. Nous apprécions l’aide de Huawei et de la Chine qui ont permis de contrôler et de réduire la propagation du Covid-19 au Cameroun». Et d’ajouter : «votre Société est un partenaire de choix pour le Cameroun et le Cameroun en est particulièrement fier. Vous nous avez aidé dans plusieurs domaines et dans plusieurs projets». Joseph Dion Ngute salue également les efforts et la contribution de Huawei dans la formation des jeunes et le transfert des compétences en TICs : «Je vous remercie surtout pour tout ce que Huawei fait dans le formation et le transfert des compétences en TIC à la jeunesse camerounaise».

Le Premier ministre continue : «nous remercions Huawei de n’avoir pas arrêté les chantiers pendant le Covid-19, et de ne nous avoir pas abandonné pendant cette période, où nous avons traversé beaucoup de difficultés. Mais maintenant, les choses sont en train de rentrer dans l’ordre progressivement». Joseph Dion Ngute conclue alors : «votre société est un partenaire stratégique de long terme».

Bobo Ousmanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *