ENTREPRISEPANORAMA

Lutte contre le coronavirus : La CRC au chevet de l’Ouest-Cameroun

L’opération 2 000 000 kits de subsistance et d’assainissement a été lancé ce 1er septembre 2020 dans le Haut-Nkam. C’est le fruit du partenariat avec la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge accompagné de l’appui financier de la Fondation Coca-Cola.

La présidente de la CRC entourée des récipiendaires

Le Mouvement Humanitaire a remis 200 lots aux personnes déplacées internes venues du Nord- Ouest et du Sud-Ouest, vivant dans les villes à enlever de Bafang et Baham (département des Hauts-Plateaux). Le démarrage officiel de cette série de distributions des dons s’est donc fait à Bafang, et la répartition s’est poursuivie à Baham le lendemain. Mme Cécile Léonie Akame Mfoumou a tenu à travers ce geste, à réconforter ces populations qui vivent dans la précarité. «Je recommande vivement que le paquetage qui vous sera remis tout à l’heure contribue à renforcer et à garantir votre dignité en même temps qu’il vous apporte le soulagement nécessaire à quelques difficultés que vous rencontrez», a déclaré la présidente de la Croix-Rouge Camerounaise (CRC) à l’endroit des bénéficiaires. Elle a d’ailleurs profité de cette tribune pour promettre à ces personnes que le mouvement qu’elle dirige ne ménagera aucun effort chaque fois qu’il sera question de leur venir en aide.

L’objectif de cette vaste campagne est de fournir un meilleur accès à la santé et une assistance en termes de matériels anticovid-19 et de produits alimentaires aux indigents au Cameroun par ces temps de crise socio-sanitaire. Cette opération cible environ 2 000 000 personnes à long terme. En vue de mettre en œuvre le plan de riposte au coronavirus, des caravanes sont aussi programmées dans d’autres localités de la région de l’Ouest (Mbouda, Bafoussam, Bandjoun, Bangangté et Baham) afin de ramener un peu de sérénité parmi les plus nécessiteux.

Les premiers bénéficiaires de cette initiative qui sont des ménages, notamment des handicapés, des personnes âgées, des femmes enceintes et des enfants, pensionnaires des centres d’accueil de la localité ont remercié la Croix-Rouge Camerounaise et ses associés pour le don.

Le préfet des Hauts-Plateaux, les autorités administratives, les élus locaux et les autorités traditionnelles étaient présents à la cérémonie. Les représentantes de la Croix-Rouge Camerounaise dans les départements du Haut-Nkam et des Hauts-Plateaux ont saisi cette occasion, pour solliciter l’appui multiforme des pouvoirs publics et des élites locales. Car faute de moyens, elles ne parviennent pas à relever les nombreux défis humanitaires auxquelles elles font face.

Mélanie Bilo’o (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *