ENTREPRISEPANORAMA

Concours du meilleur projet TIC : Les présélectionnés sont connus

Signée le 20 août 2020, une note d’information du ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) livre les secrets des délibérations de la première phase de la compétition.

Ils étaient 463 au départ. Seuls 15 ont été présélectionnés dans le cadre de la première étape de l’appel à projets innovants baptisé «Concours national du meilleur projet TIC». C’est ce que précise Mme Minette Libom Li Likeng dans une note d’information dont Intégration a obtenu copie. Selon le document, les heureux élus bénéficient d’une formation de haut niveau sur le site de SUP’PTIC Business Academy dès ce 24 août 2020.

Ouvert du 28 juillet au 17 août 2020 sous le très Haut parrainage du président de la République, le concours en est à sa 2e édition. Les projets des candidats devaient s’inscrire dans l’une des 7 thématiques applicatives de la compétition (E-santé, E-éducation, E-agriculture, Fintech, robotique, cybersécurité, E-services). Son intérêt est de détecter, primer et accompagner les meilleures innovations numériques de l’année au Cameroun.

Mélanie Bilo’o (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *