Lutte contre le Covid-19 : Le gouverneur du Sud-ouest durcit les mesures

L’autorité administrative justifie sa démarche par rapport à l’enregistrement d’un premier cas de Covid-19 la semaine dernière à Limbé.
La pandémie du coronavirus continue a faire des victimes un peu partout dans le monde. La région du Sud-ouest et singulièrement la ville de Limbe a enregistré son premier cas la semaine dernière. Désormais l’alerte est maximale dans cette région. La pandémie du Covid-19 donne des insomnies n’ont seulement à la population mais aussi et surtout aux autorités sanitaires et administratives de la région du Sud-ouest. Le gouverneur Bernard Okalia Bilaï est monté au créneau. Dans un arrêté signé le 31 mars 2020, le numéro un de la région du Sud-ouest prohibe « la consommation sur place des aliments, vin, boissons alcooliques et traditionnelles » dans son unité de commandement.
Il s’agit en fait de l’interdiction de la consommation de ces différentes boissons dans les débits boissons, les snack-bar, établissements commerciaux et même de la  » nourriture  » dans les restaurants. Il conseille dans cette même décision, la population ou tout au moins ceux qui s’approvisionnent en ces lieux d’emmener avec eux ces provisions et de les consommer plutôt à domicile. Naturellement, les contrevenants seront passibles des sanctions administratives, notamment la garde à vue administrative d’une quinzaine de jours renouvelables.
A l’observation, cet arrêté du gouverneur Bernard Okalia Bilaï va au delà des restrictions prises par le gouvernement le 17 mars pour un délais de quinze jours et reconduites le 1er avril dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Parmi ces mesures la fermeture des débits de boissons à 18h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *