ENTREPRISEPANORAMA

Kribi conteneurs Terminal (KTC) : Philémon Mendo Limogé

D’après un communiqué de KTC parvenu à notre rédaction, la décision de licenciement du directeur général adjoint de cette institution a été prise le 10 décembre 2019 au cours d’un conseil d’administration. Elle a pris effet deux jours plus tard.

L’effectif managérial de KCT s’est délesté de son. directeur général adjoint la semaine dernière. On l’a appris le 12 décembre 2019, dans un communiqué signé d’Éric Lavenu, directeur général de cette filiale du groupe Bolloré.

« Le conseil d’administration de Kribi Conteneurs Terminal (KCT), réuni en session du 10 décembre 2019, a révoqué à compter du 12 décembre 2019, le mandat de monsieur Philémon Alfred Mendo, directeur général adjoint de KCT », lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

Si la direction précise que l’ancien membre de son équipe «n’est donc plus habilité à agir au nom et pour le compte de l’entreprise», elle n’évoque nulle part les raisons de cette révocation. Selon le confrère Investiraucameroun.com, «des sources internes au sein de l’entreprise soutiennent que M. Mendo se serait rendu coupable de « manque de loyauté ». D’autres sources invoquent ses défaillances comportementales envers la gent féminine et sa mauvaise gouvernance en rupture avec le code éthique de KTC. Le concerné, pour se défendre, surfe dans un argumentaire se confondant à la démission.

Joseph Julien Ondoua Owona (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *