AMBASSADESINTÉGRATION NATIONALELe CHIFFRE

77 milliards FCFA

C’est sensiblement l’équivalent de 130 millions de dollars US. Ce montant, le Cameroun vient de l’obtenir de la Banque mondiale (BM) et il servira au financement de quatre projets du panier «guichet refugiés IDA 18», dans le cadre de l’approche intégrée refugiés et communautés hôtes.

Ce gadget a été officiellement lancé le 19 novembre 2019 à Yaoundé. Selon Abdoulaye Seck, le directeur des opérations de la BM pour le Cameroun, «les quatre projets devront travailler en étroite collaboration à tous les niveaux, notamment au niveau communal, où les mêmes organisations et relais communautaires pourront faciliter les différentes activités. L’objectif est que la somme des efforts soit plus grande que les efforts fragmentés, et ce, pour un impact maximum sur les communes et les populations hôtes».

Il est important de rappeler que le Cameroun a été le premier pays africain à bénéficier du «guichet spécial réfugiés d’IDA 18». Ceci, en reconnaissance de la générosité du pays et de sa longue tradition de solidarité et d’hospitalité à l’endroit des personnes déplacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *