Ballon d’Or Yachine : Le portier international camerounais, André Onana, nominé

Lundi 21 octobre, la liste des nominés pour le Ballon d’Or Yachine a été publiée. Le portier international camerounais, André Onana fait partie des dix nominés.

André Onana joue désormais dans la cour des grands. En effet, Le portier des Lions Indomptables et sociétaire de l’AJAX Amsterdam figure dans la liste des 10 en course pour bénéficier du tout premier trophée Yachine du ballon d’or France football.

Il est en lice contre les meilleurs portiers du monde: Alisson Becker (Liverpool/Brésil), Manuel Neuer (Bayern Munich/Allemagne), Ederson (Manchester City/Brésil), Wojciech Szczesny (Juventus/Pologne), Jan Oblak (Atletico de Madrid/Slovénie), Kepa Arrizabalaga (Chelsea/Espagne), Samir Handanovic (Inter Milan/Slovénie), Hugo Lloris (Tottenham/France) et Marc-André ter Stegen (FC Barcelone/Allemagne).

Cette distinction nouvelle et innovante créée par France Football baptisée « Trophée Lev Yachine », en hommage au mythique portier russe des années 60 et seul à son poste à avoir remporté le ballon d’or en 1963, entend distinguer de façon exceptionnelle, le meilleur gardien de but au monde.

Ainsi, réagissant sur twitter à propos de cette nomination, l’international camerounais qui a fait forte impression en Champion’s Leagues de l’année dernière et reste sur des prouesses exceptionnelles tant en championnat néerlandais qu’en tout début de la ligue des champions de cette année, a écrit : « Je suis très honoré, je suis très content ? Très heureux de faire partie de cette shortlist. C’est quelque chose qui me va droit au cœur. C’est quelque chose de bien pour moi et pour ma petite carrière déjà le fait d’être nominé pour moi c’est quelque chose de super grand aujourd’hui de se retrouver parmi les meilleurs gardiens du monde. Quand je regarde ma modeste personne, quand je regarde mon parcours, quand je regarde d’où je viens, c’est vraiment motivant et je suis très honoré. »

Notons que, André Onana n’est pas le premier africain à être nominé dans le cadre du ballon d’or France football. Mais le Lion Indomptable rentrera dans l’histoire comme le tout premier gardien de but africain nommé pour le prix YACHINE. « C’est une nouvelle aventure, c’est une première. Ça prouve que tout le monde peut y être. Que ce n’est pas impossible d’être parmi meilleurs. Ce n’est pas impossible d’être le meilleur. Nous les gardiens noirs africains nous sommes sous-cotés et si derrière cette nomination certains pourront suivre ce chemin et faire mieux que moi ». A indiqué le gardien de 23 ans.

N’hésitez donc pas à voter pour André Onana sur le site de France Football. Les lauréats du ballon d’or France football 2019 seront connus le 2 décembre 2019 à Paris.

Bobo ousmanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *