ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALELe CHIFFRE

146 000

C’est le nombre de fonctionnaires camerounais qui gagnent moins de 100 000 francs CFA par mois et qui sont inclus dans l’opération de digitalisation des bons de caisse. D’après un communiqué du ministre des Finances (Minfi), à partir de la fin du mois d’octobre 2019, ces agents ne recevront plus de document physique pour entrer en possession de leur salaire.

Selon Louis Paul Motaze, «cette réforme a trait à la dématérialisation des bons de caisse». Parce qu’il s’agit du «remplacement des titres de paiement physiques actuellement utilisés par les titres électroniques».

Ainsi, les personnels recensés à travers le pays devront, à la période de paie du mois d’octobre, se rendre, comme à l’accoutumée, dans leurs différents postes comptables de rattachements, munis de deux photos, de la carte nationale d’identité(CNI), de trois spécimens de signature, pour être enregistrés dans la base de données. De fait, dès novembre 2019, ils pourront percevoir le fruit de leur labeur, après avoir présenté uniquement leur CNI. Les concernés n’ont que trois mois (jusqu’en décembre 2019) pour se faire enregistrer. Passé ce délai, les salaires de ceux qui ne seront pas à jour seront «suspendus», prévient le Minfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *