ENTREPRISEPANORAMA

21 Days of Y’ello Care : La 13ème édition est lancée

Le programme annuel initié par les employés de MTN Cameroon se déroule du 1er au 21 juin 2019. Avec pour objectif de contribuer à l’autonomisation des jeunes.

Cette année une fois de plus, la campagne Y’ello Care se focalise sur l’autonomisation des jeunes sous le thème « créer un avenir meilleur pour nos jeunes ». Pendant 21 jours, les employés de MTN dans les 21 filiales de MTN Group se donnent à leurs communautés en déployant des projets sociaux à fort impact.

Au Cameroun, le personnel de MTN a choisi de réaliser plusieurs projets à l’échelle nationale qui bénéficieront aux jeunes, en particulier aux jeunes handicapés, et de s’attaquer au problème de l’abus des drogues qui est aujourd’hui une préoccupation majeure pour le Gouvernement. Le premier projet qui vise à autonomiser les personnes handicapées consiste à construire un centre de formation pluridisciplinaire moderne pour les métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC) au quartier Essengue à Douala. C’est une action en soutien l’association « Donnons-nous la main ». Cette installation sera utilisée pour la formation des personnes handicapées dans divers domaines tels que la bureautique, l’infographie, le développement vidéo, la gestion communautaire, etc. afin de leur permettre de trouver un emploi rémunérateur et de se débrouiller dignement. Plusieurs autres associations travaillant avec des personnes handicapées seront soutenues par MTN sur l’étendue nationale.

Le programme 2019 culminera ce 20 juin, lors de la journée baptisée « MTN Day », avec une conférence de sensibilisation nationale sur la consommation des drogues chez les jeunes. Cet événement comprendra également l’organisation d’un hackathon, compétition de développement d’applications, qui permettra aux jeunes développeurs représentant plusieurs universités et institutions d’enseignement supérieur de démontrer leur ingéniosité créative dans le domaine de l’innovation numérique au service de nos jeunes.

«  MTN Group a mis sur pied le programme 21 Days of Y’ello Care dès 2007 afin d’offrir chaque année aux employés, une plateforme pour faire une différence durable dans la vie de nos communautés, et ce, au-delà des activités de notre Fondation et de notre travail au quotidien qui consiste à fournir des solutions simples, accessibles et abordables à des millions de personnes et aux entreprises.», a expliqué Hendrik Kasteel.

Le dévouement des employés à changer durablement des vies a permis à MTN Cameroon d’être plusieurs fois reconnue comme la meilleure opération Y’ello Care au sein du Groupe. Grâce à la qualité des projets mis en œuvre par le personnel au Cameroun, l’entreprise a remporté le Y’ello Care Group President and CEOAward et une cagnotte de 100.000 USD en 2012, 2013 et 2015. L’entreprise a également gagné le West and Central Africa PresidentAward et a décroché une cagnotte de 30 000 USD en 2016 et 2017. Tout cet argent est réinvesti par les employés de MTN Cameroon dans des projets sociaux au sein de leurs communautés.

Source : MTN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *