ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALELe CHIFFRE

925 850

La Caisse nationale de prévoyance sociale à Yaoundé

Voici, selon la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), l’effectif actuel des travailleurs actifs dans son fichier. L’institution en charge de la sécurité sociale au Cameroun, précise qu’en 2017, 60 196 nouveaux assurés sociaux ont été immatriculés au Cameroun, soit une baisse de 10,52% par rapport à 2016. Avec une proportion de 73,54%, les jeunes travailleurs de moins de 35 ans ont une fois de plus été les plus immatriculés.

Les données compilées au cours de la même période par cette entreprise para-publique indiquent que 5 267 nouveaux employeurs ont été immatriculés, soit un taux de régression de 8,1% par rapport à 2016.

Comme l’année précédente, les secteurs d’activité du commerce et celui des autres services (téléboutiques, garages, services personnels non classés ailleurs, associations, etc.), sont ceux qui regorgent le plus d’employeurs actifs.

Légèrement différent par rapport aux employeurs, les secteurs des autres services (30,76 %), de l’agriculture (11,79%) et des bâtiments et travaux publics (9,77%) sont ceux disposant de plus d’assurés sociaux.

33 499 assurés volontaires ont été enregistrés trois ans après le décret du premier ministre fixant les conditions et les modalités de prise en charge de cette catégorie d’assurés sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *