7ème Marathon day: Bolloré réhabilite l’école publique de Bépanda

Cette action a été menée dans le cadre de la septième édition de la course solidaire le 29 septembre. Les filiales du Groupe Bolloré  s’y sont illustré par des actions sociales.

Le Groupe Bolloré et ses filiales camerounaises – Camrail, Bolloré Transport & Logistics, SEPBC – multiplient des actions sociales dans la capitale économique. Dans le cadre de la 7e édition du Marathon day, les collaborateurs de la société française ont financé la construction de 40 latrines et la réhabilitation de l’école publique de Bepanda Bonawonda à Douala.

«C’est un honneur pour nous d’apporter notre modeste contribution à l’épanouissement de ces jeunes élèves. La construction de ces latrines va permettre aux enfants de cette école située dans un quartier défavorisé de poursuivre leur scolarité dans un environnement sain et propice à leur épanouissement», a déclaré le 29 septembre Flore Yango, directrice générale adjointe de la Société d’exploitation du parc à bois du Cameroun (SEPBC).

Lancé depuis 2016, le Marathon Day est un évènement annuel qui se tient chaque mois de septembre. tous les collaborateurs du groupe dans le monde se réunissent au profit d’une association caritative en faveur de la jeunesse et de l’éducation. Cette année, l’objectif visé était de 200 000 km.

Du matériel didactique a également été remis aux six directeurs de l’école maternelle et primaire de Bépanda, dans l’arrondissement de Douala 5e.

Louise Nsana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *