« 60 secondes pour convaincre »: la troisième édition est lancée

La session 2023 du concours pour jeunes entrepreneurs est ouvert aux étudiants régulièrement inscrits dans des institutions universitaires des pays membres de la Francophonie.

L’Agence Universitaire de la Francophonie(AUF) lance la troisième édition  du concours international d’entrepreneuriat “60 secondes pour convaincre ».  Les candidatures y afférentes sont ouvertes jusqu’au 29 avril 2023.  Quatre prix d’une valeur de 1 500, 1000, 500 et 300 euros sont mis à la clé. Ainsi que la mise en relation des lauréates avec des mentors et des incubateurs.

L’initiative ouverte aux étudiants vise la présentation des projets soumis sur un format vidéo de 60 secondes chrono sur un format vidéo. Lesdites vidéos doivent être proposées en langue française. Les candidats sont tenus d’y être filmés de face. Ils doivent par ailleurs réaliser leur vidéo en mode direct, en une seule prise et sans montage. Les vidéos présentées par une “équipe projet”, doivent donner à voir tous les membres de l’équipe.

Les critères déterminants portent sur la pertinence, l’originalité et la faisabilité des projets. Dans cette aventure, le choix du public est déterminant.

Louise Nsana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *