1300 millards de francs CFA pour la couverture santé universelle

C’est le coût de la mise en place du système de la couverture santé universelle (CSU). Cette CSU repose sur un paquet de base des soins et de services composé de 185 interventions et de 101 sous interventions.

C’est le coût de la mise en place du système de la couverture santé universelle (CSU). Cette CSU repose sur un paquet de base des soins et de services composés de 185 interventions et de 101 sous interventions.

Le montant approuvé la semaine dernière au cours d’un atelier présidé par le ministre de la Santé publique (Minsanté), André Mama Fouda, devrait satisfaire les divers domaines de la médecine interne, la chirurgie, la gynécologie obstétrique, la pédiatrie, la stomatologie, l’otorhinolaryngologie, la vaccination et divers services communautaires. Mais cet argent sera supporté par le gouvernement et par les citoyens. Des études devront encore être menées pour déterminer la capacité contributive des Camerounais. «Ceci pour que très rapidement, le gouvernement puisse proposer au chef de l’Etat la voie à suivre. Il pourra alors décider en temps opportun de l’orientation à donner», explique le Minsanté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *