Booster la réalisation du Nepad

Indicateurs

Les agences du système des Nations unies, les Communautés économiques régionales (CER) d’Afrique centrale et leurs partenaires au développement tels que la Banque africaine de développement (Bad) se réuniront du 21 au 22 novembre 2017 à Yaoundé, au Cameroun.

journal-integration-booster-la-realisation-du-Nepad-

C’est à l’occasion de la huitième session du Mécanisme sous – régional de coordination de l’appui du système des Nations unies à la mise en œuvre des programmes de l’Union africaine et du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) en Afrique centrale (MSRC-AC).

Cette réunion est convoquée par la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), dans un contexte marqué par la réforme engagée par le secrétaire général des Nations unies afin de rendre le système des Nations unies plus cohérent et plus efficient dans le but de s’attaquer efficacement aux problèmes actuels de développement. De manière spécifique, il s’agira au cours de la réunion de :  faire le bilan définitif des actions menées au titre du deuxième programme commun indicatif (PCI II) couvrant la période 2013 – 2016; sélectionner les projets phares à inscrire dans le 3ème PCI, en tenant compte de la nécessité d’en limiter le nombre pour rendre ce programme plus opérationnel que le précédent ; et  faire des recommandations pour la mobilisation de ressources nécessaires à la mise en œuvre du PCI III.

Lors de la dernière réunion du MSRC-AC organisée les 06 et 07 décembre 2016 à Libreville au Gabon, le bilan à mi-parcours du PCI II 13 activités étaient considérées comme réalisées, 52 étaient en cours de réalisation et 2 n’avaient pas encore démarré. Au cours des travaux, les partenaires procéderont à la sélection des 12 projets phares qui seront inscrits dans le 3ème PCI 2017-2023, sur la base d’un rapport préparé par la CEA.

Source CEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *